Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandrine
27 avril 2007

La démocratie ...

Ce qui fonde notre république, c'est la démocratie, c'est à dire la possibilité à chacun de pouvoir s'exprimer librement et sans contraintes, quel que soient ces propos....

Si tu diffères de moi, tu m'enrichis, ne pas oublier cette phrase dans toute chose et en faire sa devise, quoi qu'il arrive, il n'y a pas qu'une seule vérité mais plusieurs, il n'y a pas qu'un seul chemin mais de nombreux, à nous de choisir le bon ! et c'est ce qui fait la richesse de notre vie, rien ni personne ne doit nous empêcher de pouvoir nous exprimer en toute liberté........ en tout cas, je n'aimerais pas voir ma fille ne  pas pouvoir exprimer ses idées plus tard, enfin, si elle en a !

Le plus important, c'est le libre arbitre qui nous est accordé à la naissance, liberté d'apprendre à l'école, liberté de choisir sa voie professionnelle, sa religion, son parti, son ami ou même son mari, c'est sacré, et jamais je n'approuverai quiconque remet en cause ce droit inaliénable.

Attention à la démocratie ....democ

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sandrine
Publicité
Archives
Publicité